Accueil du site > Fourre tout > L’amap du bout du monde et les habitants de Kerguillé se mobilisent pour (...)

L’amap du bout du monde et les habitants de Kerguillé se mobilisent pour notre entrée dans la maison

jeudi 1er décembre 2011

Communiqué extrait du site http://www.soutien-gaelle-yannig.org

Jeudi 1er Décembre 2011

L’AMAP du Bout du monde et les habitants de Kerguillé soutiennent Gaëlle Kerleguer et Yannig Coulomb.

Après appel à projet public, Gaëlle Kerleguer et Yannig Coulomb ont signé une convention avec le Conservatoire du Littoral pour exploiter la ferme de Lann Ar C’hivri à la Pointe de Dinan.

Depuis 3 ans, Gaëlle et Yannig produisent, entre autres, des fromages de chèvre qui sont très appréciés par les presqu’îliens. L’AMAP du Bout du Monde soutient financièrement cette production par des contrats signés entre les producteurs et 30 familles de la presqu’île.

Le Conservatoire a effectué des travaux dans la maison de la ferme pour la rendre habitable. Ces travaux sont terminés depuis le 14 juin 2011 et le Conservatoire interdit l’accès à la maison à Gaëlle et Yannig pour motif de désaccord sur le loyer. Gaëlle et Yannig habitent dans une caravane depuis 405 jours et ils y ont passé déjà un hiver entier.

Cette situation est inacceptable.

Après avoir sollicité Monsieur Daniel Moysan, Maire de Crozon, pour être le médiateur entre le Conservatoire et Yannig et Gaëlle afin qu’ils intègrent leur maison avant le 30 novembre, l’AMAP du Bout du Monde et les habitants de Kerguillé informent les presqu’îliens de cette situation et leur demandent de se joindre à eux pour soutenir Gaëlle et Yannig.

Un rassemblement de soutien aura lieu, chaque matin de 9h à 12h30, place du marché de Crozon, jusqu’à ce que Gaëlle et Yannig habitent dans la maison.

http://www.soutien-gaelle-yannig.org

Contact : Agnès 06.14.35.43.97 agnes.delaportedesvaux@orange.fr