Accueil du site > Nos produits > Viande de chevreau

Viande de chevreau

mercredi 2 mars 2011

Fondante et savoureuse

Viande de chevreaux bio élevés au lait de chèvre. On peut aussi les appeler cabri si vous préférez !

Pour avoir du lait, nos chèvres sont mises à la reproduction tous les ans au mois de septembre. Après 5 mois de gestation, elles mettent bas un ou deux chevreaux (parfois 3 !). Les chevrettes appelées à devenir chèvres laitières sont séparées dès la naissance et élevés dans des cases, à l’abri des courants d’air et avec une lampe chauffante pour leur assurer une température de confort de 15-18°C. Ils sont nourris jusqu’à deux mois avec le lait des chèvres.

Les autres cabris sont élevés par leur mère jusqu’à leur 2 mois et partagent le lait avec nous. En effet les chèvres vont au champs la journée sans leurs petits. Elles sont traitent à leur retour avant de retrouver leurs chevreaux, qui pour leur part ont le loisir de téter toute la nuit.

Nous vous proposons, au printemps, de la viande de chevreaux en carcasse ou demi-carcasse, soit entre 3 et 8 kg environ. La viande se rapproche de l’agneau mais n’est pas encore très marquée à cet âge.

Pour vous aider dans la découpe et la préparation de la viande nous avons réalisé un petit guide avec des recettes à télécharger ci dessous :

PDF - 1.5 Mo